Menu
Plaisir des sens

À l’heure de l’apéro

À marseille, l’heure de l’apéro est sacrée. Et la cité phocéenne regorge de bonnes adresses pour boire un verre en début de soirée. Rooftops, bars cachés, ambiances tamisées ou chics, les meilleurs spots pour toutes les envies.

SUR UN ROCHER
Discrètement embusqué à l’entrée du village de pêcheurs des Goudes, Tuba est une planque
de copains, amateurs de farniente, puristes du bleu de Jacques Mayol et fervents défenseurs du lâcher prise. Au bar, Kevin Sabatier a créé une carte en écho à la localisation exceptionnelle du lieu, tourné vers la Mer. Au comptoir et sur la terrasse, épices, saveurs, histoires et partage se mêlent dans les élixirs du barman, et invitent à l’évasion. Entre la roche et la mer, on déguste de délicieux cocktails  : un Pana Mule aux arômes océaniques (eucalyptus) et indiennes (rose, cardamome), un Fuerza Tranquila, pisco sour qui fait escale sous les tropiques (citronnelle)…
2 boulevard Alexandre Delabre
13008 Marseille

AU CREUX D’UN VALLON
Au creux de l’Anse du Vallon des Auffes, on prend l’apéro face à la mer et aux cabanons de
pêcheurs… dans un repaire aux accents corsomarseillais bien-nommé Viaghji di Fonfon. Ici,
on sirote un verre de rosé bien frais, une bière Corse ou un Perrier rondelle, accompagné d’une ardoise de tapas avec des spécialités provençales, corses, italiennes et sardes. Assis
au milieu des bateaux de toutes les couleurs à quai, un savoureux apéro de fin de journée
quand le soleil joue à cache-cache avec les arches du pont.
136-142 rue du Vallon des Auffes
13007 Marseille

SUR LE VIEUX-PORT
Ce bar mythique des années 20 est aujourd’hui un incontournable. Une fois passée la porte de l’Hôtel Belle-Vue et gravies les marches jusqu’au 1e étage, on embarque à bord de La Caravelle, adresse prisée pour ses apéros-tapas et son balcon-terrasse ensoleillé avec vue imprenable sur la Bonne Mère et le Vieux-Port. De 18h30 à 21 heures, on déguste un pastis, un des vins de la carte qui comporte une sélection de vins issus du terroir provençal comme le fameux Cassis du domaine du Paternel, ou le Château La Coste, les vins préférés des marseillais, accompagnés de tapas concoctées par le Chef Ogil du restaurant. De 21h à 23h, place aux cocktails accompagnés d’ardoises du restaurant faites maisons.
34 quai du Port 13002 Marseille

MER EN VUE
Rendez-vous incontournable de l’afterwork, le Café de l’Abbaye, tout près de l’abbaye SaintVictor, fait chavirer les cœurs de tous les fins limiers de l’apéro, avec son esprit bon enfant. La terrasse placée sur une patte d’oie possède une vue à tomber sur le Vieux-Port en contrebas, le palais du Pharo et le fort Saint-Jean derrière lesquels le soleil finit sa course. Des tables et mange-debout sont disposés sur la terrasse baignée par le soleil couchant. On
trinque en picorant panisses, falafels ou cornets de poulpes.
3 rue d’Endoume 13007 Marseille

SUR LA MER
Impossible de passer à côté du Noctilio ! Cette superbe goélette amarrée au pied du Fort
Saint-Jean est un must de l’été à Marseille. Lorsqu’il ne part pas en mer, l’imposant voilier
propose à quai un bar et une restauration de qualité (d’avril à octobre).
Tour du roi René (Fort St Jean)
Prom Louis Brauquier 13002 Marseille

LES PIEDS DANS LE SABLE
Chouette buvette de plage pour une fin de journée les pieds dans l’eau, La Cabane des Amis attire les foules. Pieds nus, au bord de l’eau, personne ne se prend la tête. Un cocktail dans une main et une part de pizza fabriquée sur place ou des tapas dans l’autre entre amis, en musique, à table, dans un transat ou posé sur la plage sur les rabanes, pour assister au coucher du soleil sur l’horizon, au large, entre les îles du frioul. À la carte du bar bières pression ou bouteilles, vins, cocktails et spiritueux.
Plage du Roucas Blanc
En face du 67 Promenade Georges Pompidou
13008 Marseille

SUR UN ROOFTOP
Adresse incontournable des amateurs de cocktails, Le Capian, le bar de l’hôtel Incontinental, est prisé des amateurs de cocktails de son chef-barman Xavier Gilly, maintes fois primé. Il est le créateur de plus de 50 cocktails uniques pour une carte qui rassemble 200  alcools du monde entier. En accompagnement, une carte sucrée salée imaginée par le chef Lionel Levy qui rassemble de savoureuses assiettes à partager ou de grands classiques héritiers de la restauration rapide qui flirtent avec le luxe sans pour autant être sophistiqués.
1 place Daviel 13002 Marseille

Je m’abonne